Domaine de Charny-Sur-Meuse


__
 

Partagez|

[HRP] Apprendre le fonctionnement d'une mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [HRP] Apprendre le fonctionnement d'une mairie Ven 1 Nov - 17:25

Invité a écrit:
Voici un tutoriel fait y a un petit moment.



Le maire est élu une fois par mois par suffrage universel. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire. Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie etc...

Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ. Le maire, en tant qu'élu, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village
(une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché. Le maire fixe le prix de la taverne municipale. Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village.

Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.

****************************************************************************

La Mairie et sa gestion



Voici le bureau de la mairie, lieu de travail du maire. C'est ici que le maire peut gérer son administration et qu'il a accès à toutes ses fonctions.




1) Rédiger le message d'information.



C'est à cet endroit que le maire rédige le message qui apparait à l'écran mairie. Le maire peut y afficher ce que bon lui semble et surtout faire apparaitre, les décrets en vigueur, les arrêtés ou toute autre information importante.




2) Modifier les prix.



Le maire peut en se servant de cet interface choisir de faire appliquer ou non un rachat automatique des denrées et sélectionner le prix. Les rachat auto dit "RA" apparait sous forme de petit icône lors de la mise en vente de certaines denrées comme les carcasses, le blé ou la farine. Si le RA est activé, cliquer sur le bouton permet de vendre directement à la mairie un maximum de 10 unités de la denrée sélectionnée par jour.




3) Acheter pour la ville.



Cliquer sur ce bouton revient à utiliser la trésorerie de la mairie pour effectuer les achats, il faut bien faire atention à désactiver ce bouton une fois les achats terminés. Attention tout abus à des fins personnelles peut entrainer de lourdes sanctions dont la peine de mort.




4) Inventaire des marchandises.



Là se trouve la liste de denrées stockées dans les coffres du village. Le maire peut acheter tout type de denrées afin de prévoir un export, de se prémunir contre certaines pénuries ou encore garder un nombre suffisant de sacs de blé et de maïs pour honorer les quotas hebdomadaires.




5) Ordres d'achats et de ventes.



Voici la liste des achats et des ventes en cours. Achats ou ventes qui peuvent être annulées à tout moment.





6 ) Démission.

Pour des raisons X, Y et Z nous ne montrerons pas de screen, la démission d'un maire est toujours un acte qui peut mettre à mal l'économie ou la stabilité du village. La démission est immédiate, il faut y prendre garde et ne pas cliquer intempestivement ou vous pourriez bien démissionner par erreur...

Tout possesseur de souris tactile ou de chat doit redoubler de vigilance !

Plusieurs maires en ont déjà fait les frais.



7) Gérer la milice.



Tous les 3 jours, le maire aura à cliquer sur exécuter afin que les emplois pour la milice du village continuent d'apparaitre. La milice est un poste important car c'est elle qui permet de détecter tout mouvement de révolte. Pensez à archiver le nom des miliciens de la veille dans la salle de rencontre des maires.





8 ) Statistiques. ( ne pas en tenir compte car surpprimer )



L'affichage des statistiques du village n'est pas encore codé dans cette nouvelle version. Il faut passer par la V2 pour les consulter. Ici l'on peut voir avec précision les nombres d'éleveurs, d'artisans ou de vaches en vie dans le village. Un relevé hebdomadaire est à fournir au Duché chaque Vendredi selon les duchés/comtés.


9) Gérer les impôts.



Les impôts, tout le monde aime ce mot. La maire, en accord avec le Conseil Ducal lève les impôts avec un maximum de 2 fois par mois, soit 1 fois tous les 15 jours. L'imposition peut changer d'un métier à l'autre, d'un niveau à l'autre ou d'une culture à l'autre. En général, le Duché s'arrange pour concorder les impôts avec l'économie conjoncturelle.




10) La fraude fiscale.



Voici un bel exemple de personnes ne s'étant toujours pas acquitter de leurs impôts. Attention un huissier pourrait bien débarquer chez vous sans que vous vous y attendiez.




11) Le tableau de bord.



Le tableau de bord est un résumé complet. On y retrouve les évènements d'achats, de ventes, des embauches de miliciens et fonctionnaires ainsi que les flux économiques journaliers et hebdomadaires.





12) Gérer le gardiennage des animaux.



La gardiennage des animaux permet de nourir les bêtes de tous les habitants automatiquement. Très utile lors de départs en vacances ou tout simplement lorsqu'une personne oubli de le faire. Cependant l'utilisation du gardiennage est très onéreux et est donc peu appliqué.




13) Les fonctionnaires.



Pour fonctionner, une mairie a besoin de points d'états dans différents domaine. Ainsi une mairie dépense par exemple un point de communication pour chaque message envoyé à la population, un point de justice par procès lancé, cinq points de finances pour chaque levée d'impôts etc... La mairie peut déposer des offres d'emplois pour embaucher des fonctionnaires pouvant alimenter la mairie en points. Pour plus de détails rendez-vous à l'université!




14) Attaquer en Justice.



Le maire peut aussi intenter des procès.
La mise en procès recquiert toutefois d'avoir des compétences dans le domaine juridique. En effet, un procès doit être bien ficelé selon une structure précise et en cas de faute ou de manque d'information de la part du maire l'individu pourra se voir acquité.

Cela peut se faire occasionnellement en cas d'absence du procureur et d'urgence, comme affaire de racket par exemple.




15) Gestion des mandats.



Le maire a la possibilité de créer des mandats, il peut mandater une personne de confiance qui devra alors respecter l'énoncé du mandat, par exemple achat de tant et tant de poissons et vente de tant et tant de fruits.





16) Nommer le Tribun du peuple.



Le Tribun du peuple est nommé par le maire, celui ci dispose d'un bureau ou il rédige un message qui sera automatiquement envoyé aux nouveaux habitants. Ce rôle est très important car il permet d'intéresser les nouveaux villageois de niveau 0 et de leur faire prendre connaissance des règles de bases et de quoi faire et comment faire.





17) Gérer le calendrier municipal.



La calendrier municipal permet de prévoir un évènement à une date précise.  Voir ci dessous :





****************************************************************************










La taverne municipale est accessible depuis l'interface "tavernes" le maire peut y choisir les menus qu'il souhaite composer. Il a également la possibilité de rédiger des informations qui seront visibles sur le panneau d'annonce de la taverne.
Promether

Maitre du domaine
avatar


http://domainedecharny.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [HRP] Apprendre le fonctionnement d'une mairie Ven 1 Nov - 17:25

Citation :

Rédiger le message d'information
Permet de rédiger le massage affiché dans le bureau du Maire IG, remercier pour les élections , lois locales, messages importants et brefs de préférence un texte de 100 lignes puis encore les décrets personne ne lit tout

Modifier les prix
Permet de mettre des prix pour des rachats automatiques les RA c'est ce qui permet pour certaines denrées de vendre directement a la Mairie .
ATTENTION une fois mis le RA reste d'office 7 jours donc faire très attention le risque de se faire ruiner ou saturer est plus que réel donc a éviter .
Les denrées possibles en RA sont : Viande,Blé,farine, carcasses vaches et cochons,peaux et la fameuse laine impossible a désactiver et qui n'apparait même plus.


Acheter pour la ville
Permet de changer de compte et d'acheter au marché sur le compte de la Mairie .
Attention toujours bien retourner en acheter pour son propre compte après sinon vous achèterez votre pain du jour sur le compte de la Mairie et il n'arrivera jamais dans votre inventaire perso.


Inventaire des marchandises
Reprend comme pour votre propre inventaire , le stock et écus de la Mairie


Ordres d'achat et de vente
Affiche vos ordres de vente au marché local et Ducal mais celui ci va disparaitre donc je n 'en parlerai pas il n'apparait pas sur la version actuelle des RR

Démissionner
Le nom dit tout a éviter ça laisse la mairie vide , technique utilisée par les brigands après avoir vidé les réserves beurk .
Si a cause d'un souci IRL ou autre imprévu vous devez le faire toujours prévenir avant le conseil ducal

Gérer la milice
Permet de définir le salaire des Miliciens embauchés par la Mairie , il est actuellement fixé par la Duché a 16 écus et le nombre de miliciens a embauché par jour.
Inutile d y aller tout les jours une fois que vous mettez deux ou trois ça reste jusque a ce que vous le rechangiez vous même.
Il n'y a pas moyen de mettre vraiment a zéro il y a donc toujours un milicien par défaut.

Statistiques
Bureau toujours inactif donc on passe .........

Gérer les impôts
Permet de définir le montant des impôts fixés par le Duché, et de faire la levée a la date prévue soit tout les 15 jours en Lorraine il est impossible de lever un impôt avant 15 jours entre deux levées

La fraude fiscale
Affiche la liste des personnes n'ayant pas payé leurs impôts et les montants .
Ces sommes sont dues au Duché donc on ne rêve pas en les voyant et de plus beaucoup sont a des défunts ou retraités longue durée ou citoyens ayant déménagé .


Tableau de bord
Affiches les rentrés et dépenses de la Mairie . Il y a plusieurs tableaux, rentrées et dépenses diverses du jour, jour avant,  la semaine en cours , de la semaine dernière puis après les derniers achats , les dernières ventes , les derniers payement d’impôts des villageois, dépenses d'embauches, achats automatiques.
En quelque sorte l'équivalent plus détaillé de nos évènements


Gérer le gardiennage des animaux
Permet de nourrir les animaux des retraités ou voyageurs , je n'ai jamais vu cella activé nulle part et est totalement déconseillé car coute 200 écus semaine et minimum une semaine des activé, non récupérables et de plus on ne sait que nourrir pas abattre donc si longue absence le citoyen perd ses bêtes de toutes façons.
Donc laisser inactif


Gérer les haches et la coupe du bois
Permet de mettre en prêt a la foret les haches disponibles dans l'inventaire de la Mairie , de les retirer  et affiche le nombre de stères par jours rapportées a la Mairie (une par hache utilisée)

Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Permet de voir le nombre de points d'état ........ a suivre il est tard

Attaquer en justice
Gestion des mandats
Nommer le Tribun du Peuple
Gérer le calendrier municipal
Vous devez attendre encore 5 jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois
Promether

Maitre du domaine
avatar


http://domainedecharny.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Apprendre le fonctionnement d'une mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mairie] Carcassonne: arrêtés municipaux en application» 400 employés de la mairie de Pétion ville ont été révoqués» Mairie de Beziers, Xavtheone» [Mairie] Alais: arrêtés municipaux en application» [Mairie] Montpellier : arrêtés municipaux en application
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Charny-Sur-Meuse :: Zone HRP-
Sauter vers: